Bonus

Le Colosse

Le Colosse par Sylvain Sarrailh

Bonsoir !
Voici une illustration réalisée pour la couverture du prochain livre de Amelie Nothomb, non je déconne, c’est une illustration demandée par Tim Burton pour son adaptation en film des Shtroumpfs contre les Cosmocats. Non plus sérieusement, c’est une illustration pour quelque chose de secret, encore plus secret que mes origines. Bref je n’en parlerais pas plus hormis que j’en ai profité pour expérimenter de nouvelles techniques tout en essayant de retrouver une ambiance de la démoscene des années 90 dans l’image.
J’espère que ça vous plaira car j’y ai quand même passé presque huit heures dessus. Je suis parti d'un sketch 3D que j'ai modélisé rapidement, pour ensuite le repeindre et trouver un style un maximum illustratif.

Bon sinon j’ai une question très sérieuse pour les honorables lecteurs assidus de ma BD. Je me lance actuellement dans les démarches pour lancer un premier tirage papier de ma BD les Voisins du Chaos.
Dans l'idée d'un album bien façonné de 78 pages comprenant un chapitre supplémentaires, le prix serait entre 15 et 20 euros selon les frais de ports (voir peut être un peu plus ou moins selon le nombre d’exemplaires tiré). Quand au façonnage de l’ouvrage, je m’assure d’avoir la meilleur qualité possible. Il est clair que je ne sacrifierais pas le coût de revient sur la qualité, je veux un beau livre qui assure une qualité de lecture bien meilleure que sur le web. Un chouette ouvrage qui permette de crâner dans sa bibliothque et que les milliardaires collectionneurs s’arrachent. Comme je vais m’engager sur un lourd investissement financier, il faut que j’essaye d’avoir la meilleure visibilité possible sur le nombre de lecteurs intéressés par un exemplaire. Vous pouvez répondre à la question directement sur le sondage que j’ai créé ici (Par contre ne répondez pas deux fois ! )

Il est important que vous répondiez honnêtement à la demande ! Ne cochez pas “oui” juste pour m’encourager si vous n’avez pas l’intention d’être client ! Une fois que j’aurais lancé la production auprès de l’imprimeur. Je serais très triste et j’aurais encore plus de mal à nourrir mes douze petits chatons si je me retrouves avec des exemplaires sur les bras que je ne peux rembourser.

Pour ceux qui découvrent mes démarches concernant l’autoédition et le choix de me passer d’un éditeur, je m’explique ici et ici

J’ai réservé des mois entiers de travail sur cette BD, j’ai fourni un tome complet sur internet et la publication des pages du tome 2 arrivent pour bientôt (le temps de finir de bricoler le site officiel). Ça fait maintenant plus de deux ans de travail intensif et bénévole et je commence à avoir de plus en plus de difficulté à jongler entre ma BD et mes clients. Sans ressources supplémentaires, je ne pourrais pas continuer longtemps malgré ma passion et mon inspiration pour ma saga. Je sais que la plupart de mes visiteur sur webco sont aussi des auteurs, mais nee voyez donc aucun opportunisme dans ma démarche, je cherche juste des solutions viables pour continuer de consacrer autant de temps à ma saga.
Merci pour toutes vos attentions portées sur mon travail jusqu’à présent !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur (dural) a dit :

Bon, j'ai répondu oui au sondage, mais aussi parce que j'espère qu'il y aura une suite. Parce que généralement j'achète plutôt pour offrir que pour lire, et dans ces cas là c'est mieux s'il y a une suite.

20 avril 2012

Un visiteur (dural) a dit :

Et bien sûr tu dessines très bien :) Y compris sur ce coup !

20 avril 2012

Rosto a dit :

Chapeau, franchement… Je me suis laissé absorbé par ton oeuvre, et c'est ce que j'aime le plus ds les bd. Bravo et bonne continuation!

20 avril 2012

Guillaume_D a dit :

J'ai bien sur répondu oui au sondage. Ta démarche me plaît puisque je risque fort de m'engager sur la même voie (l'autoédition) pour un prochain album. Je le fais déjà en tout petit tirage pour mon webcomic La Guerre Millénaire. Je t'achèterai l'album pour t'encourager, bien sur, mais aussi parce que ton travail et ton histoire me plaisent quand même. J'avoue que si je ne te suivais pas et que je trouvais le livre en librairie, je ne sais pas si je le prendrais. Mais c'est ça aussi internet, il y a une proximité avec l'auteur qui fait qu'on a envie de s'investir un peu. Bon courage et donne-nous vite la suite!

PS: J'aimerais bien aussi qu'à titre d'information tu nous dises quand tu le sauras les détails de l'édition: nombre d'exemplaires que tu imprimeras, les modes de diffusion utilisés (internet, librairies?, festivals?), et bien plus tard un petit bilan des ventes, etc… Merci!

20 avril 2012

reno a dit :

zut, je croyais que j'avais commenté ce dessin … alors je me rattrape : j'aime beaucoup ! ces couleurs, cette profondeur, ces bris de glace … :D

29 avril 2012

Tohad a dit :

Merci pour les compliments et soutiens ^^

Guillaume -> Quand je vais dans les librairies, je n'arrive plus à choisir, trop de nouveauté mais tellement de clones, impossible de choisir quoique ce soit et je rabat sur les valeurs sures que j'ai connu sur le net ou via du bouche à oreilles. Concernant l'édition, ce sera de l'offset, c'est à dire via un vrai imprimeur traditionnel comme tout les éditeurs et non un reprographe. L'offset oblige à faire un gros tirage, donc je risque de démarrer entre 500 et 1000 exemplaires. Quand au placement en libraire, ça risque d'être très compliqué car il faut passer via un distributeur. Comme je n'ai pas envie de proposer ma BD à un tarif couteux je vais surement devoir utiliser les moyens du bord : distribution dans les points de ventes près de chez moi, expédition par internet et passage dans les festivals. Je tiendrais évidement tout le monde au courant, je compte être un maximum transparent sur ce sujet !

29 avril 2012

Poster un commentaire :