Bonus

Roller Derby

Roller Derby Toulouse

Illustration pour une affiche destinée à un futur match de Roller Derby à Toulouse. Pour ceux qui le découvrent, c'est un sport majoritairement féminin qui consiste à voir les participantes se bastonner en roller tout en tournant le plus vite possible sur une piste. Enfin du moins, c'est ce que je crois avoir compris, au départ je croyais qu'on me parlait du manga Gunm.

Concernant ma vie passionnante, dimanche c'était le 1 avril et je me suis faite plaisir. La soirée précédente était une soirée d'anniversaire. Le lendemain, le 1er avril, j'ai eu une copine au téléphone, et j'ai improvisé soudainement un poisson d'avril en lui disant que la soirée avait mal fini car la télé de notre hôte avait bousillée en jouant avec des épée en plastique. La rumeur a tournée, j'ai donc demandé à mon pote propriétaire de la télé de faire le complice et de m'envoyer une photo que je puisse la bidouiller sur photoshop pour faire marcher le canular. Comme vous pouvez le voir sur les réactions de mes amis, tout le monde est tombé dans le panneau, et les possesseurs d'écrans plats ne veulent plus m'inviter chez eux.

Quand à Hikarion, mon ancien assistant en aplat, je n'ai même pas besoin de lui faire des poissons d'avril il se les fait lui même. Hier aprem à l'atelier, il déboule dans mon bureau en croquant quelque chose. - Qu'est-ce que tu manges ? - Des bombecs que j'ai trouvé dans un des placard de l'entrée… - C'est pas des bombecs, c'est des pastilles anti-mites… - Ha ? Ben c'est pas mauvais en tout cas. Depuis il il parle bizarrement car sa langue a gonflé et déborde de sa bouche. Ça donne des borborygmes tel que “fleurfluafal” ou “bluablukluk” quand il essaye de me parler pour me demander d'appeler les urgences. On l'a enfermé dans la remise de l'atelier, depuis il ne nous embête plus et j'ai pu me remettre au travail.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Un visiteur (MiKL.BD) a dit :

Un des seul sport (avec le beach volley et le catch féminin) a avoir des sportives féminine et un public masculin…

5 avril 2012

Un visiteur a dit :

pas mal du tout le coup de la télé ! ^^ bon canular.dis a ton pote d’éviter les abricots secs en paquet, quand t'en mange trop tu risque un choc anaphylactique et l'air d'un bouddha x)

5 avril 2012

lagae a dit :

Joli poisson d'avril! Pour ce qui est de ton ancien assistant…Les anti mites font des miracles! Par contre j'en reviens toujours pas que tu sois une fille! Mais je suis content, je me faisait souvent la réflection au début de mon inscription sur Webcomics qu'il n'y avait pas assez de représentant de la “gent” féminine dans la BD…Heureusement les choses ont bien changé!!!

Et quid de tes projets d'édition “des voisins du chaos”?

5 avril 2012

Tohad a dit :

MiKL -> Oué mais avec des joueuses vraiment Badass !

Le visiteur -> J'ai pas saisi le rapport avec les abricots secs ??

Lagae -> haha si il faut nous sommes nombreuses à inverser les rôles et fausser les statistiques :D

7 avril 2012

jiho a dit :

Jolis dessins, histoire sympa, hop je copine! (Mais j'ai hâte de lire une planche)

8 avril 2012

Tohad a dit :

Johiha, y'a déjà les 58 premières pages hein ^^

8 avril 2012

Un visiteur (chezmi) a dit :

Salut ! Pourrait tu me dire si tu as une technique pour faire les ombres des feuillages au sol ?! J'ai testé plein de trucs, mais, pas moyen d'avoir un rendu aussi bon !! Ce serai sympa une tite explication !

10 avril 2012

Tohad a dit :

J'utilise une de mes brosses destinée au feuillage, mais que j’aplatis via l'arrondi de la brosse dans ses options pour simuler un minimum de perspective. Après je retouche tout ça en dessinant quelques détails supplémentaires avec un brosse classique pour donner un maximum de dispersion organique. Faut penser la lumière en percements sur le sol, de manière tacheté en respectant sa topologie.

10 avril 2012

Un visiteur (chezmi) a dit :

merci pour tes explications même si cela n'est pas très concret dans ma tête je vais tâcher de suivre tes conseils, encore merci pour cette réponse rapide !

10 avril 2012

Tohad a dit :

Je pense que ce dessin illustre bien l'idée que j'essaye d'expliquer ^^ ! http://fav.me/d4oqm9w

10 avril 2012

Un visiteur (chezmi) a dit :

ok ! je me rends mieux compte avec cette image, car sur la bd il n'y a pas toujours le sol en même temps que les autres sujets alors que là c'est très bien merci pour tous tes conseils !

10 avril 2012

Poster un commentaire :