Bonus

STOP ACTA

Stop Acta

Bonjour

J'ai conscience de ne pas avoir donné de nouvelles pendant un bout de temps sur le site, mais je suis actuellement à fond sur les deuxième tome des Voisins du Chaos afin d'avoir un maximum de pages d'avance avant le lancement de la prépublication.

Si je met à jour en coup de vent le site, c'est avant tout pour parler d'un sujet qui me tient à cœur, dont vous avez sans doute déjà entendu parlé :

2012 ne sera surement pas l'année des catastrophes naturelles mais plutôt celle des catastrophes politiques. La bande de gros tarés qui gouvernent le monde continuent leurs sales coups en douce. Là il n'est plus question d'un SOPA liberticide, mais de faits encore plus graves : Brevetabilité du vivant, attaque contre les médicaments génériques, censure d'Internet… Voilà ce que viennent de signer ce jeudi au Japon en toute discrétion les pays les plus riches, au profit exclusif de grands lobbys industriels, sous le nom d’Accord commercial anti-contrefaçon.

Je vous laisse consulter des articles qui en parlent mieux que moi : http://www.humanite.fr/social-eco/acta-laccord-sur-la-privatisation-des-connaissances-est-signe-488678 et http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/

Je n'ai pas pour habitude de prendre position publiquement, mais concernant l'ACTA il n'est plus question d'orientation politique, d'idéologie ou de simple discussion. L'ACTA est une pure menace pour l'humanité toute entière, même pour ceux qui en tiendront le volant. Interdiction des médicaments génériques, contrôle douanier des biens culturels, internautes sous surveillance, brevets sur les idées, c'est ce qu'on va se manger si l'ACTA désormais signée est validée par l’Europe.

Ce genre de lois tient plus du nihilisme et de la folie pure que de l'idéologie. Il n'y a aucune logique et bon sens pour qui que ce soit sur cette planète d'accepter des restriction aussi surréalistes de bêtise. Cela fait longtemps que dans nos pays la démocratie a été remplacé par démocrature, mais on s'approche désormais de plus en plus de la tyrannie totale de l'actionnariat et de la finance.

Pas la peine de chercher des ennemis, même si des responsables il y en a toute une liste dans la politique et la finance, mais l'origine du problème se trouve avant tout dans notre tolérance à accepter les fous aux pouvoir.

N'hésitez pas à signer la pétition de Avaaz : http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/ Parlez-en, il ne faut pas qu'un changement mondial aussi violent reste sous silence.

Et s'il vous plait, quelque soit le contexte, distant ou proche, n'acceptez plus que l'on vous retire vos libertés et vos droits fondamentaux.

La typographie du mot ACTA à été réalisé par mon coloc d'atelier : http://www.edouardmarpeau.com/

A bientôt pour les prochaines mises à jour !

Bon week end !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

12 commentaires

Un visiteur (MrZ) a dit :

Aaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!! Et non, zut, le revoila pas. Mais oui, fuck l'ACTA.

28 janv. 2012

KJF a dit :

Je suis allé voir et je suis juste choqué… J'ai vraiment du mal à croire que quiconque ai pu sérieusement signer cette chose.

28 janv. 2012

Un visiteur (MrZ) a dit :

Ca fait deux bonnes semaines que la quadrature en cause … mais oui, ca devient très, très, très grave. Reste a savoir comment se mobiliser.

28 janv. 2012

Tohad a dit :

Oui, le pire c'est le médias continuent de faire comme si de rien n'était. On voit bien que les rênes de l'information sont tenus bien fermement…

Bon sinon je vous rassure, je vais poster plein d'autre trucs dans la semaine, et moins apocalyptique :D

28 janv. 2012

FredericBaylot a dit :

bien l'affiche je participe à diffuser

30 janv. 2012

Tohad a dit :

Merci !

30 janv. 2012

Un visiteur (dural) a dit :

l'ai fait aussi passer chez moi. J'aurais mis ACTA plus au centre peut-être par contre. Genre au niveau des hanches

31 janv. 2012

Un visiteur (dural) a dit :

Coucou ! Pour te dire que ton poster a du circuler un peu, puisque je l'ai retrouvé dans un journal en ligne en anglais (et je fais exprès de trop parler pour contourner le filtre anti-spam) : http://www.ibtimes.com/articles/293989/20120206/acta-protest-art-poster-anti-counterfeiting-agreement.htm#page2 Bonne continuation !

9 févr. 2012

Tohad a dit :

Ha merci du lien Dural ! Je ne savais pas que mon image circulait autant ! Dommage qu'ils n'en précisent pas la véritable source. J'avais envoyé l'image à Avaaz en HD, ils ne m'ont jamais répondu et maintenant ils se nomment comme source…

9 févr. 2012

Un visiteur (dural ) a dit :

Assez bizarre comme technique pour des gens qui se réclament de la lutte contre la corruption et un meilleur gouvernement. La prochaine fois signe tes « tableaux » pour être sûr que l'on ne va pas te les piquer comme ça… En tout cas bravo pour le relatif succès de ton dessin !

9 févr. 2012

Un visiteur (Red-Cha) a dit :

Mais je l'ai vuuuuu c'te pic ! C'est fou ^^ Je ne savais pas qu'elle était de toi. En tout cas, c'beaaaaau!

9 avril 2012

Tohad a dit :

Ha tu l'as vu où ? ^^ Je serais curieux de voir ça !

10 avril 2012

Poster un commentaire :